ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  L'Echo de M@ S@v@ne 

 Home  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Le Forum de M@ S@v@ne

Le 9 juillet 2007 
 
Bonjour, 
 
Après mûre réflexion, j’ai décidé de fermer le forum auquel vous êtes inscrit(e), et ce pour diverses raisons. 
 
1°) Le faible nombre de membres actifs. La quantité de posteurs et de messages n’est bien sûr pas primordiale quand on veut créer un forum pour discuter de différents thèmes, mais il y a quand même un minimum pour que ces discussions aient un réel intérêt. 
En soi, ce minimum pouvait être atteint avec la vingtaine de membres.  
Mais il y a un autre élément.  
2°) Si discussion il y a, encore faut-il qu’elles puissent se dérouler sans trop de tensions.  
J’avais créé ce forum (celui-ci et son prédécesseur sur aceboard) voici quatre ans comme un outil de dialogue et de divertissement. Surfer et discuter, c’est avant tout un moment de détente et le forum n’est pas, pour moi, une fin en soi.  
Dès lors que j’ai pu lire, ces dernières semaines, des termes tels que ‘con’, ‘saloperie’, ‘pourriture’, ‘bourges’, 'enculés’, ‘gamin’, ‘la vieille’, ‘mémère BCBG’, ‘gens de la haute société’, ‘on ne fait pas partie du même monde’, ‘les grand(e)s intellos’, ‘on nous remballe dans notre cage’ , etc., autant fermer boutique. 
La lutte à couteaux tirés sur les qualités et défauts de Justine Henin, ça suffit.  
De même, et c’est sans doute ça qui fait le plus mal pour ceux qui me connaissent vraiment, la pseudo lutte des classes et/ou des QI, ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.  
 
Le forum ferme donc ses portes. Définitivement. Il n’est donc pas nécessaire de m’envoyer un mail ou un message privé sur le web, les raisons de cette décision sont expliquées ci-dessus.  
 
Du reste, d’autres bons forums restent accessibles
* pour les discussions sur l’actualité et le sport en général, vous pouvez vous inscrire sur Purpleworld, à condition de ne pas être allergique au mauve  
* pour les discussions sur le Standard de Liège et du délire à 200 km/h, voyez ">le Bordayl Club ou Redworld 
 
 
Seul restera accessible en lecture sur ce forum le dossier consacré aux années Louis-Dreyfus/D’Onofrio au Standard dont l’actualisation est constante. 
 
@  
 
Ben 

(c) Ben - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.07.2007
- Déjà 12571 visites sur ce site!