ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  L'Echo de M@ S@v@ne 

 Home  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Jennifer et moi

Z’avez lu ce que Jennifer déclare de moi dans la DH du 29 novembre ? Je lui avais demandé de tenir notre liaison secrète, mais bon… 
 
 
 
 
 
En musique, son intimité avec Ben  
 
Sur son nouvel album, Jennifer Lopez laisse éclater la passion incendiaire qui l'unit à Ben, son futur et 3e mari 
 
BRUXELLES - Jennifer Lopez ne pourra plus se plaindre d'avoir sa vie privée étalée dans les journaux. Sorti mardi, son nouvel album mâche en effet la tâche de la presse à scandale et s'attarde très longuement et très sulfureusement sur la passion qui l'unit depuis quelques mois à l'acteur Ben. Lequel est récemment devenu l'homme le plus sexy de la planète et se transformera, le 14 février, en 3e Mr J. Lo... 
 
`Ben, tu es la véritable définition de l'homme. Tu es ma vie et l'unique inspiration de chaque parole, chaque émotion, chaque bribe de sentiment contenues dans cet album. Grâce à toi, je chante désormais comme jamais je n'aurais cru pouvoir chanter. Si tu n'étais pas entré dans ma vie, ce disque aurait été tout autre. Alors, merci, mon amour. Cet album est le tien autant que le mien.´ 
 
En extase et épanouie... 
 
Dans le livret de This is me... then (Me voici... aujourd'hui), c'est par ces mots que l'artiste termine ses traditionnels remerciements. Qui, après cela, émettra le moindre doute sur l'authenticité de cette idylle? Personne. D'autant qu'en écoutant ce 3e et nouvel opus, on se rend compte que la Lopez y est en extase et désinhibée et qu'effectivement, sa voix, elle aussi, s'en trouve épanouie. Quant aux morceaux qu'elle interprète, non seulement leurs tempos sont bien plus tendres que précédemment - si l'on excepte le single Jenny from the block, avec Styles et Jadakiss -, mais leurs titres, eux non plus, ne cachent pas la merveilleuse réalité. Loving You, I'm glad (Je suis heureuse), You belong to me (Tu m'appartiens) ou Baby I love U par exemple. The One, par ailleurs, est une adaptation réussie d'un grand standard romantique, You are everything, créé en son temps par Diana Ross. Mais le summum de l'émotion revient à la ballade Again, plus incitante que Dear Ben, dont la traduction française figure ci-dessus. 
 
Moins de deux ans après la sortie de son précédent opus, c'est un peu comme si Jennifer Lopez avait surtout voulu, en musique, marquer le coup et conserver un souvenir de sa rencontre avec Ben Dupuis. Avant, courant 2003, de partager avec lui l'affiche de Jersey Girl. Particulier dans sa douceur, This is me... then, sans être mémorable, est néanmoins attachant. On espère que le couple restera pour sa part attaché aussi longtemps que possible. 
 
Que les (a)matrices de petites histoires sachent enfin qu'en plus d'avoir sa bouille dans le clip de Jenny from the block, le nouveau compagnon de la chanteuse a posé avec elle pour les photos intérieures de l'album. Mais on ne l'y voit qu'à une reprise et... de dos! Insuffisant pour les voyeuses mais assez pour les jalouses!  
 
`Dieu t'a fait pour moi´ 
 
BRUXELLES - Voici la traduction française de Dear Ben, le titre le plus explicite du nouvel album de J. Lo. Elle s'y livre sans retenue... 
 
`Je ne peux me contrôler, je suis incapable d'être avec qui que ce soit d'autre. C'est comme si j'étais droguée à la façon dont tu aimes me toucher. Je ne pense pas que les gens comprennent pourquoi j'adore être à ta merci. Sur base de mots que tu prononces avec une grande profondeur, nos corps se rencontrent et tu dois m'appartenir.  
Je t'aime, tu es parfait. Mes rêves se manifestent dans la réalité. Tu procures à mon corps un million de sensations. 
Je pense que Dieu t'a fait pour moi. Mélange de passion et de fidélité, chéri tu es tellement complet. J'écris cette chanson pour que tu saches que tu seras toujours ma luxure, mon amour, mon homme, mon enfant, mon ami et mon roi. 
Je t'aime, tu es parfait. Mes rêves se manifestent dans la réalité. Tu procures à mon corps un million de sensations. D'aucune manière je ne pourrais te quitter, ce que je sens est irréel. Parfois je me demande si je ne suis pas en train de vivre dans un fantasme.´
 
 
 
 

(c) Ben - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.12.2011
- Déjà 12571 visites sur ce site!