ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 

  L'Echo de M@ S@v@ne 

 Home  | Contact  

 

 

Rubriques

Liens


Un petit coup de projecteur...

La seule et grande chose que l'on doive avoir, c'est de vivre heureux 
 
Voltaire 
 
 
__________ 
 
9 juillet 2008 "Cristiano Ronaldo est un esclave des temps modernes", selon le président de la FIFA, Sepp Blatter. Tout ça parce que Manchester United refuse de laisser partir le Portugais au Réal de Madrid. 
Blatter est un imbécile. Des 'esclaves' qui gagnent des millions d'euros par mois, il n'y en a pas beaucoup sur Terre. Une preuve supplémentaire que le monde du football a perdu le sens des réalités.  
__________ 
 
2 juillet 2008. Le nid des troglodytes J'ai une pelote de ficelles à balots à l'entrée de mon atelier. Cela fait plusieurs années que des oiseaux, des troglodytes, viennent y faire leur nid. Cette année, ils sont encore fidèles au rendez-vous. C'est tellement beau à voir, ce ballet d'oiseaux... 
 
 
 
Malheureusement, le chat les a repérés. J'ai donc installé tout un grillage autour pour les protéger. Et ça marche. Ils continuent leur va-et-vient comme si de rien n'était, même s'ils se mettent à crier quand le matou est dans les parages. Si je suis présent, un coup de tuyau d'arrosage suffit au chat à comprendre qu'il n'a rien à faire là.  
__________ 
 
28 juin 2008. Sabbat : la salsa du Standard 
Temps sec et un peu moins de monde que les autres années pour le rendez-vous annuel des chorchîles avec leur Maît'.  
Parmi les thèmes évoqués par les mégères, le raz-de-marée chti et le titre du Standard. L'ambiance de Sclessin a été enregistrée et on entre sur 'scène' sur un "Lalalalalalaaaaa, Standard de Lièèèèège..." qui claque à fond et résonne dans les Collines. Magique, magnifique. 
 
 
 
4 sorcières rouches qui font la fête, suivies de 4 mauves. On se chamaille et arrive la sorcière Daerdine pour remettre de l'ordre dans le bazar et tenir le crachoir. 
J'avais, bien entendu, un rôle de chorchîle rouge et blanc. 
 
 
 
Le public a rarement autant réagi à une scène. Il était très partagé entre mauves et rouches.  
D'ailleurs, ça a continué après la fin du spectacle. Et je ne sais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais il y a eu 7 bagarres m'a dit un copain policier : "Du jamais vu au Sabbat".  
Un grand crû malgré tout... 
__________ 
 
3 mai 2008 Standard champion... Mais quelle mascarade l'organisation d'après-match contre Dender (3-0). Un truc bâclé. La remise du titre par la Ligue Pro même pas introduite comme il se doit, une sono qui casse l'ambiance et des joueurs qui font un tour de terrain 'classique'. Décevant, vraiment.  
Sans doute les réjouissances seront-elles mieux organisées mardi à Liège, en pleine semaine. Merci pour ceux qui travaillent et habitent loin... Pfff.  
Un coup de coeur pour les supporters de Dender. Très sportifs avec leur banderolle 'Félicitations', ils ont fait la 'ola', ont chanté avec nous. Géniaux, comme ceux du Cercle de Bruges. Ca change du reste de la faune de la D1... 
____________ 
 
1e janvier 2008 Rien de tel qu'une sortie de VTT pour éliminer les effluves du réveillon. Ca fait longtemps que j'y pensais, je me décide : faire le Sentier de l'Etrange en vélo. Impression ? Très dur, tant les terrains sont gorgés d'eau. Aller-retour, une bonne heure, mais des celles qui comptent. Obligé de poser pied à terre à certains endroits, la roue arrière du vélo s'enlisant dans la gadoue. A refaire par terrain un peu plus sec.  
__________ 
 
29 octobre 2003 On a pris la machine à remonter le temps pour nous retrouver, en famille, 7000 ans en arrière.  
L'archéosite d'Aubechies propose une immersion complète dans le passé, durant les six millénaires où s'achève progressivement la préhistoire et où débute lentement l'histoire. 
Dès l'arrivée des premiers agriculteurs du néolithique à l'aube de la conquête romaine, ce petit village verdoyant regroupe un ensemble de maisons reconstituées sur base de données archéologiques. Chacune d'entre elles illustre une des grandes étapes de cette évolution. 
 
 
 
Pour en savoir davantage, visitez le site officiel de l'archéosite d'Aubechies
__________ 
 
Vu de là-haut, c'est si beau... 
 

 
 
Cette photo a été prise par l'équipage de la navette Columbia lors de sa dernière mission, alors qu'il n'y avait pas de nuage. 
Le soleil se couche. La moitié de la photo est dans la nuit. Les points lumineux que vous voyez sont les lumières des villes. 
La partie en haut de l'Afrique est le désert du Sahara. Notez que les lumières sont déjà allumées en Belgique, aux Pays-Bas, à Paris et à Barcelone, et qu'il fait encore jour à Londres, Lisbonne, et Madrid. 
Le soleil brille toujours sur le détroit de Gibraltar, alors que la Méditerranée est déjà plongée dans l'obscurité. 
Au milieu de l'Océan Atlantique vous pouvez reconnaître les Açores, en dessous et à droite l'Ile de Madeire, un peu en dessous les Canaries, et encore plus au Sud, près du point le plus à l'Ouest de l'Afrique les îles du Cap Vert. 
Notez à quel point le Sahara est énorme et peut être vu clairement de jour comme de nuit. 
A gauche, en haut, le Groenland, totalement gelé. (et l'Islande au milieu de l'Atlantique Nord) 
Fantastique ! 
__________ 
 
 
 
(c) Ben - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 19.07.2008
- Déjà 11465 visites sur ce site!